Archives du journal 2012-2014

La rédaction du Télescope

Le Télescope est en danger, agissez !

Le 09 December 2013
Tribune commentaires

Chères lectrices, chers lecteurs,

Depuis notre première publication, le 1er septembre 2012, notre souhait est de vous apporter une information locale, fiable, précise et originale sur les sujets qui vous concernent directement: l'éducation, la politique, le monde du travail, la santé, l'urbanisme...

En octobre dernier, diagnostiquant que la notoriété nous manquait pour gagner en abonnements, nous avons mené une grande campagne de communication. 30 000 tracts ont été distribués dans les boîtes aux lettres des Amiénois.

L'opération a été bénéfique: aujourd'hui, vous êtes environ 500 à lire quotidiennement notre journal en ligne. Et le nombre d'abonné(e)s continue de progresser. Hélas, c'est pour l'instant trop peu pour que notre entreprise soit viable et rétribue ses salariés. Pour atteindre son équilibre, Le Télescope d'Amiens a besoin de 2000 abonné(e)s.

Et le temps presse. Notre société coopérative et participative (Scop) se trouve devant un risque non négligeable de déposer le bilan en mai prochain. La situation doit donc évoluer rapidement. Il reste six mois pour agir. Six mois pour nous approcher des 2000 abonné(e)s nécessaires. C'est pourquoi, aujourd'hui, nous faisons appel à vous.

Plus que jamais nous avons besoin de vous, lectrices et lecteurs du Télescope d'Amiens, pour continuer à produire une information locale, dénuée de publicité et indépendante des milieux économiques et politiques.

Plus que jamais nous avons besoin de vous, lectrices et lecteurs pour faire découvrir le journal à vos proches. Partagez votre enthousiasme pour la presse indépendante ! Chaque nouvel abonnement nous rapprochera de l'équilibre économique nécessaire. Sans engagement de votre part, il n'y aura plus d'alternative médiatique en Picardie dans six mois.

Dès à présent, agissons !

Rémi Sanchez, Mathieu Robert, Ludovic Rio et Fabien Dorémus

Pour proposer une tribune, il faut être abonné.
Il suffit ensuite d'envoyer vos textes et images dans notre rubrique Alertez-nous.