Archives du journal 2012-2014

Municipales : Hubert de Jenlis est candidat

Le 30 May 2013
À chaud ! commentaires
Par Fabien Dorémus

«Je serai candidat à l'investiture UDI.» Hubert de Jenlis ne souhaite pas trop s'étendre sur le sujet mais exprime, pour la première fois, sa claire intention de briguer la mairie d'Amiens. «J'attends que la commission nationale d'investiture de l'UDI fasse son choix pour m'exprimer plus largement, pour donner ma vision d'Amiens.»

L'UDI rassemble huit formations politiques de centre droit, dont le Nouveau centre et le Parti radical, dont est membre Hubert de Jenlis.

Selon Hubert de Jenlis, à Amiens, ce seront in fine les partis politiques qui choisiront la tête de liste. Donc pas question de primaires ouvertes à droite, comme le souhaitent les candidats UMP Benoît Mercuzot et Alain Gest.

Le conseiller général d'Amiens sud ne participera pas non plus au sondage qui devra départager, bientôt, les candidats Nouveau centre (NC) Olivier Jardé et Brigitte Fouré. «Le Nouveau centre a choisi de ne présenter qu'un candidat à la commission d'investiture de l'UDI, explique-t-il. La commission devra donc choisir entre le gagnant de ce sondage et Hubert de Jenlis.»

Lundi, nous reviendrons plus en détail sur la campagne des candidats à la candidature à droite aux municipales.

Dans l'œil du Télescope

J'ai contacté Hubert de Jenlis par téléphone, cet après-midi.