Archives du journal 2012-2014

Montebourg annonce le retour de Titan à la table des négociations

Le 21 octobre 2013
À chaud ! commentaires
Par Mathieu Robert

Cet après-midi, plusieurs journaux nationaux (Le Monde, Libération) ont relayé une information de l'Agence France presse (AFP), selon laquelle le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg aurait déclaré que le groupe américain Titan était à nouveau de retour à la table des négociations pour reprendre l'activité agraire de l'usine Goodyear d'Amiens. Toujours selon l'AFP, le pneumaticien américain aurait déposé une offre qui permettrait de sauver 333 emplois à Amiens.

Rappelons que la direction de Goodyear a annoncé qu'elle souhaitait fermer complètement l'usine, en janvier 2013, plus d'un an après le retrait officiel des négociations de Titan, le 30 novembre 2011. La tentative du ministre Arnaud Montebourg, début 2013 de faire revenir Titan à la table des négociations s'était soldée par un échec et la désormais célèbre lettre de Maurice Taylor.

Libération et Le Monde affirment également que Maurice Taylor, contacté au téléphone par l'AFP, aurait refusé de confirmer toute reprise de négociation.