La mairie d'Amiens a rendu public le palmarès des prénoms attribués aux enfants nés sur le territoire de la commune.
Côté filles (voir le classement des 10 premières), Louna (Luna et Lounna) triomphent, suivies par des Louise, des Léa, Emma ou Lola. Les Lilou (Lylou et Leelou) font leur entrée à la huitième place. Inès dégringole de la première à la septième place en l'espace d'un an. Emma la seconde de 2011 passe à la quatrième place et Maëlys et toutes ses orthographes sortent du classement.
Côté garçons (voir le classement des 10 premiers), Lucas, Mathis et toutes leurs orthographes sont toujours premiers, talonnés par les Nathan, Louis et Timéo. Ces derniers perdant deux places par rapport aux classement des naissances de 2011. Noah et Léo sont sortis du classement, remplacés par Enzo ou Mathéo.
En ce qui concerne les naissances enregistrées, elles sont stables entre 2011 et 2012. Les maternités n'auront accueilli que 2 bébés supplémentaires d'une année à l'autre, portant, en 2012, le nombre de naissances à 5052 sur la commune. Bien entendu, parmi ces bébés de l'année 2012, seuls 1854 sont domiciliés à Amiens.
Enfin, le communiqué de la mairie précise que, «En comptant les différentes graphies parfois données à un même prénom, on recense 1 729 prénoms différents, parmi lesquels 1 125 n'ont été donnés qu'une seule fois.»