Faites le point sur l'actualité

Le FN vise une cinquantaine de listes dans la Somme

Le 04 juillet 2013
Article commentaires
Par Fabien Dorémus

Yvon Flahaut, secrétaire du FN dans la Somme.

«On espère avoir des élus. Il faut rentrer dans les mairies pour avoir accès aux dossiers.» Le Front national (FN) n'a visiblement pas l'intention de faire de la figuration lors des prochaines élections municipales.

Dans la Somme, le parti d'extrême droite entend présenter une liste par canton. «C'est une moyenne», précise Yvon Flahaut, le secrétaire départemental du FN. Car dans certains endroits de la Somme les électeurs seraient plus disposés qu'ailleurs à mettre un bulletin Front national dans l'urne. C'est le cas de toute la côte picarde, selon Yvon Flahaut. «Quelques villes sont prenables là-bas», affirme-t-il. Au Crotoy, par exemple, Marine Le Pen est arrivée en tête au premier tour des élections présidentielles de 2012 en totalisant près de 37,5% des suffrages exprimés. Pas étonnant donc que le FN songe à présenter bon nombre de listes dans l'extrême ouest du département.

«Dans...

Abonnez-vous pour avoir accès à cet article !

Abonnez-vous au Télescope d'Amiens. Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à l'intégralité du journal.

Je m'abonne

En savoir plus sur le projet

Déjà abonné(e) ? Identifiez-vous !

Connectez-vous en remplissant le formulaire de connexion en haut de cette page