Archives du journal 2012-2014

Le PS d'Amiens veut se tourner vers l'avenir

Article commentaires (1)

Tous les commentaires

  • ACENE GUEDRI

    le 26/11/2013 à 11:05

    Suite à cet article et à ceux parus dans le Courrier picard du samedi 16/11/13 et du jeudi 21/11/13, je tiens à apporter les précisions suivantes :
    Tout d’abord : si l’ambiance n’était malheureusement pas aussi délétère, la situation prêterait à rire !
    Les observateurs nationaux du scrutin (du 10/10) sont tout sauf impartiaux… Et puis, qui les a fait venir, et à quelles véritables fins ? Car oser dire sans aucune vergogne qu’ils ont passé leur temps à me canaliser pour éviter affrontements physiques et envahissement de la fédération… On se croirait au Far-West ou dans le Bronx. Voilà donc l’explication de l’énigmatique parachutage du Super-bébé 93, l’invincible BOISTARD venue mater les rebelles de la Picardie profonde… !
    Fier d’être picard et de vivre dans un département relativement paisible, nous ne sommes pas tous des « sauvageons » ici, Madame-Messieurs les gens des hauteurs !
    Encore une fois, lorsqu’on veut noyer son camarade (qui fait un peu d’ombre…), on dit qu’il est dangereux ! Je n’ai jamais menacé personne, et encore moins physiquement… Par contre, ruer dans les brancards quand c’était absolument nécessaire, lorsque les situations l’exigeaient parce qu’elles devenaient extrêmement préjudiciables à des centaines de personnes et familles, voire aux générations montantes : je le reconnais volontiers. Les seules fois où j’ai « menacé » des gens (si je dois employer ce vocable qu’on utilise insidieusement comme sous-entendu pour nuire à ma réputation et surtout pour détourner l’attention du problème…), c’était pour leur dire que je les dénoncerais auprès de nos concitoyens en raison de comportements anti-démocratiques, voire que je porterais plainte ! La seule personne qui m’a publiquement reproché de l’avoir menacée, c’est Gilles DEMAILLY, en détournant malhonnêtement mes propos. Ceci après que ce dernier m’ait, devant témoins (et enregistrement vidéo à l’appui), qualifié de « terroriste » (pour avoir envahi le conseil municipal, s’était-il justifié ; peu importe la vérité sur l’incident du conseil municipal, sachant que de nombreuses choses incorrectes ont été dites sur le sujet), mais pas seulement pour ses propos (d’une violence inouïe, faut-il le rappeler) : je lui avais précisément annoncé (déjà en 2009) ce qui était parfaitement prévisible : "sa mort politique", à cause de son arrogance et de sa tromperie (des nombreuses promesses trahies), et qui est en vérité la seule raison qui l’a poussé à ne pas oser briguer un second mandat!
    Enfin, dire que je devrais consulter un psy dans l’article du Courrier picard du 16/11/13 parce que j’ai décidé de mener une action légitime en interne auprès du Secrétaire national du PS (action dont je précise ne pas être l’auteur ni le responsable de sa diffusion dans la presse), avec la preuve de très graves irrégularités et comportements discriminatoires qui ont entaché le déroulement et le résultat du scrutin de désignation de la tête de liste aux municipales et la constitution de la liste en dépit des règles statutaires et de la LOI : n’y a-t-il pas là matière à s’interroger ? Pourquoi autant d’agitation et de méchanceté dans les propos ? Pourquoi encore la 1ère fédérale s’est-elle octroyé le droit de communiquer à la presse les conclusions d’un "rapport" (non encore rendu public), comme par hasard juste le lendemain, du jour où j'ai adressé mon recours au national ?
    Par ailleurs, je tiens à préciser que je n’ai jamais dit avoir regretté de ne pas figurer sur la liste de BONTE ! J’ai dit plus exactement : « En clair, repartir avec l’équipe municipale actuelle en place juste édulcorée par un léger remaniement et une inclusion de femmes et d’hommes plus ou moins re-teintés de couleurs, et/ou de sensibilités superflues et/ou tactiques, sans geste fort qui marquerait un véritable coup d’arrêt et une réelle volonté de remise en question complète et de rassemblement strictement équilibré, démocratique et républicain. Cela avait déjà fait de ma part l’objet d’une prise de position on ne peut plus claire sur le sujet dans le journal en ligne « Le Télescope » plusieurs jours avant la victoire volée du 17/10/13. En effet, il est impensable, si aucun effort ni geste significatifs ne sont faits dans ce sens, après les graves irrégularités et en particulier les propos inqualifiables tenus, qu’on laisse encore penser un instant que je puisse m’associer à une telle mascarade et surtout à une aussi grave mise en danger d’Amiens dans toute sa diversité humaine et citoyenne. Je trouve même scandaleux que tout cela n’ait pas suscité plus de réactions explicites au sein du parti ou ailleurs.
    Acène GUEDRI

    signaler un abus