Archives du journal 2012-2014

24 juin: championnats d'Europe de Badminton au Coliséum

Le 16 avril 2014
Communiqué commentaires

Communiqué de la Ligue de Badminton de Picardie.

La Picardie retenue pour organiser le Championnat d’Europe des Clubs 2014

du 24 au 29 juin 2014 à Amiens

La fédération européenne de badminton a sélectionné la ligue de Picardie pour organiser le championnat d’Europe 2014.  Le championnat se déroulera à Amiens au Coliseum pour accueillir plus de 200 badistes qui viendront de toute l’Europe.

Badminton Europe Confederation (BEC) a sollicité pour la deuxième année consécutive la ligue picarde pour organiser le championnat d’Europe des clubs. Forte du succès rencontré l’an passé dans l’organisation de ce même évènement à Beauvais, la direction Badminton Europe Confederation a demandé à Julien Laffay, Président de la Ligue de Picardie de Badminton, de prendre en charge la compétition 2014. C’est donc en France et en Picardie que le championnat d’Europe des Clubs se tienne deux années consécutives.

Le Coliseum d’Amiens a été retenu pour accueillir les 5 000 visiteurs attendus sur 5 jours et les 200 badistes européens. Julien Laffay, Président de la Ligue de Picardie de Badminton, déclare : « C’est un nouveau challenge que nous devons relever. Nous sommes fiers que Badminton Europe nous sollicite. Je dois maintenant monter un comité d’organisation avec des bénévoles pour que cette nouvelle édition soit une belle réussite. Cet évènement est l’occasion de promouvoir  ce sport physique, technique et esthétique, le badminton, qui mérite d’être mieux connu. »

Chaque pays est représenté par un club, sauf pour le pays organisateur, la France, qui présentera 2 équipes : celle de Chambly, dans l’Oise, région d’accueil de la compétition et le champion de France qui sera connu le 17 mai prochain à l’occasion de la finale des championnats de France.

Cet évènement est soutenu par les institutions régionales. La Ligue de Picardie de Badminton cherche également des partenaires privés pour aider l’association à organiser l’évènement. Pour toute information, contact : ligue@badmintonpicardie.fr

Championnat d’Europe des Clubs

5 jours : du 24 au 29 juin 2014
au Coliseum d’Amiens
Plus de 200 badistes
5 000 visiteurs attendus
2 clubs français en compétition dont celui de Chambly (Oise-60)